22 février 2011

MAINTENANT...



Dans ce monde relatif, on a l'impression de mettre un pas devant l'autre, d'avancer, d'aller quelque part, on pose des buts, des objectifs, on alimente des espoirs,
on élabore des projets... pour remplir ce qui parait vide,
pour avoir l'impression de continuer d'exister dans ce futur projeté... cela parait naturel, normal....
Demain ne sera pas pareil, demain sera différent !
Demain je vais faire mieux, je vais tout transformer !

Est-ce que demain va vraiment exister ? De quoi sommes-nous vraiment SÛR ?
Qu'elle est notre vraie réalité, celle qui est en accord avec notre respiration, c'est-à-dire avec notre Réalité Vivante !

Dans notre espace, notre Présence commence et fini sous  la plante de nos pieds... c'est la seule place qui est la notre, dans l'espace, ici,
Notre instant à nous coïncide avec la place posé de nos pieds, ni plus loin, ni plus près... on ne peut aller qu'avec cette vérité en présence, le reste fait partie d'un rêve...
Dans notre temps, le seul instant à nous est maintenant, c'est notre seule réalité avec tout ce que contient cette réalité, visible et invisible. 
Ce maintenant est continu, il n'y a pas de maintenant avec une absence et un autre maintenant, il n'y a pas une succession de maintenant séparer les uns des autres... la vie EST MAINTENANT !

La vie est maintenant sans interruption et c'est de l'Amour pur !...
et c'est absolument mystérieux !...
et c'est paradoxalement magique !...
et c'est neuf, vivant, complet, sans but, libre, création instantanée d'une richesse et d'une gratuité infinies, énergie Amoureuse qui se forme et se déforme,
qui apporte et emporte, qui joue avec elle-même, en une fluidité immobile inconcevable...

Dans  ce courant sans flux nous " vaguons "... porté en cette onde Vivante que nous avons toujours été, nous nous découvrons simplement ouverture sans limites... Océan de Paix et de Joie !
Qu'il est bon, qu'il est doux de se laisser aller sans crainte, saisis par cette flamme brûlante, cet Amour que nous sommes et à qui nous ouvrons les bras !

                                           Nous sommes VIVANT !


Voir aussi le texte de Denis Marie " Libre d'intention " ainsi que le texte de Daniel « BOUFFER la Vie» voici les deux liens.



3 commentaires:

  1. je dirais que "Vivant" est tout ce qui est comme c'est! aucune intention, aucun tri, rien n'est en dehors en dedans "tout est expression de vie, ça explose comme ça veut! tous les "c'est bien", "c'est mal", "c'est beau", "c'est laid" une gifle, une embrassade, un émerveillement, une angoisse, une peur tout est, une invitation "Présence"! et là c'est toujours "coucou"! Rien n'est plus ou moins, meilleur ou pire!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme2/23/2011

    Merci Irina, que je te rejoins et te remercie de tant d'élans donnés, et que je te
    rejoins Vincent... En Suisse, toute les heures, l'oiseau dit "coucou" (j'savais pas qu't'étais Suisse), dans le zen ça s'écrit "ku ku" (vacuité vacuité). Mais, c'est pareil... !
    Je vous embrasse,
    Emmanuel

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! coucou!coucou!:o)))))))))

    RépondreSupprimer