L'éveil du coeur, c'est la véritable aventure de notre vie. Au-delà des religions, des dogmes, et des concepts, notre coeur aspire à s'ouvrir sans crainte. Le Sacré est un sentiment qui nous introduit directement au centre de nous-mêmes, à notre source. Partageons sur ce blog les joies de l'Amour, simple et naturel qui jaillit spontanément de notre coeur, par l'éveil du Sacré dans tous les instants de notre vie.
Bonjour Irina. J'éprouve le besoin d'expliciter plus amplement les raisons qui me font aimer m'exprimer ici et y trouver mon bonheur. LIBRE est bien le terme qui convient pour qualifier le climat qui règne là grâce à toi. Pas de censure du "spirituellement correct": tu acceptes tous ceux qui viennent tels qu'il sont ce qui permet de véritables échanges, un partage sincère et sans prétention,dénué de tout jugement. En ce qui me concerne, c'est une véritable bénédiction de n'avoir pas à craindre de me sentir prise en flagrant délit d'ignorance, d'insuffisance ou peut-être pire...C'est une bonne grosse bouffée d'oxygène, un baume qui donne envie de persévérer à profiter de tes mots authentiques directement jaillis de ton coeur. Et j'entends résonner, à travers tes textes et tes images,ce passage des évangiles qui est un de ceux que je préfère:le sermon des béatitudes que voici: Heureux les pauvres de coeur: Le royaume des cieux est à eux! heureux les doux: ils obtiendront la terre promise! Heureux ceux qui pleurent: Ils seront consolés! Heureux ceux qui ont faim et soif de justice: Ils seront rassasiés: Heureux les miséricordieux: Ils obtiendront miséricorde! Heureux les coeurs purs: Ils verront Dieu! Heureux les artisans de paix: Ils seront appelés fils de Dieu!
(nulle volonté ici de prosélytisme, juste une citation qui me semble le mieux illustrer l'esprit qui anime ton blog)
Limpide simplidité de tes écrits Humble et pure bienveillance de ton écoute Tout semble chez toi, couler de source.
Je sens qu'il faut que je te réponde, Catherine, merci pour ce commentaire si chaleureux, mais il ne faudrait pas que tu penses que ce blog n'est que le mien. C'est en premier lieu les échanges qui viennent du coeur de chacun qui animent tous ces écrits. la simplicité vient comme miroir de notre quête essentielle, et je n'en suis que le modeste traducteur, J'aime, et l'amour que je reçois, et pour tout... Silencieusement où avec des mots, mon coeur explose ! Je ne peux que constater, tout l'Amour qui en jaillit... je me tiens simplement à l'écoute de ce que nous SOMMES TOUS !
Ouaaahhhhhhhhh.....permettez que je me joigne à vous et vous remercie de ces véritès.. Oui merci Irina de ce coeur qui laisse battre les autres coeurs tels qu'ils sont, libre d être tout simplement! Et merci Catherine de ce sermon des béatitudes...le christ à bercé mon enfance, comme le maître de l'amour et du pardon (à nous- mêmes). Il a toute sa place dans mon coeur car c'est du Christ vivant que nous parlons toujours du christ en nous...de l'amour quoi! Le reste ne sont que querelles de mots!
Quand les mots ne sont plus ces caractères noirs mis bout à bout, Quand les mots ne font plus écran, ne sont plus ces briques laborieusement cimentées, même plus des grains de sable transportés par le vent, quand enfin, ils ne sont plus que quelques gouttes d'eau qui s'en retournent toujours à l'océan, alors, là, oui, je suis ravie, ravie!
libre est la joie de lire ces mots! ;o))
RépondreSupprimerTout est toujours libre
RépondreSupprimerla vie foisonne
tout azimut!
Pure merveille!
Cadeau perpétuel!
Le temps est la toile
sur laquelle
se peignent
les mille et un visages
de l'éternité
qui se donne
Merci
Bonjour Irina.
RépondreSupprimerJ'éprouve le besoin d'expliciter plus amplement les raisons qui me font aimer m'exprimer ici et y trouver mon bonheur.
LIBRE est bien le terme qui convient pour qualifier le climat qui règne là grâce à toi.
Pas de censure du "spirituellement correct": tu acceptes tous ceux qui viennent tels qu'il sont ce qui permet de véritables échanges, un partage sincère et sans prétention,dénué de tout jugement.
En ce qui me concerne, c'est une véritable bénédiction de n'avoir pas à craindre de me sentir prise en flagrant délit d'ignorance, d'insuffisance ou peut-être pire...C'est une bonne grosse bouffée d'oxygène, un baume qui donne envie de persévérer à profiter de tes mots authentiques directement jaillis de ton coeur.
Et j'entends résonner, à travers tes textes et tes images,ce passage des évangiles qui est un de ceux que je préfère:le sermon des béatitudes que voici:
Heureux les pauvres de coeur:
Le royaume des cieux est à eux!
heureux les doux:
ils obtiendront la terre promise!
Heureux ceux qui pleurent:
Ils seront consolés!
Heureux ceux qui ont faim et soif de justice:
Ils seront rassasiés:
Heureux les miséricordieux:
Ils obtiendront miséricorde!
Heureux les coeurs purs:
Ils verront Dieu!
Heureux les artisans de paix:
Ils seront appelés fils de Dieu!
(nulle volonté ici de prosélytisme, juste une citation qui me semble le mieux illustrer l'esprit qui anime ton blog)
Limpide simplidité de tes écrits
Humble et pure bienveillance de ton écoute
Tout semble chez toi, couler de source.
Que demander de plus ou de mieux?
Je sens qu'il faut que je te réponde, Catherine, merci pour ce commentaire si chaleureux,
RépondreSupprimermais il ne faudrait pas que tu penses que ce blog n'est que le mien.
C'est en premier lieu les échanges qui viennent du coeur de chacun qui animent tous ces écrits.
la simplicité vient comme miroir de notre quête essentielle, et je n'en suis que le modeste traducteur,
J'aime, et l'amour que je reçois, et pour tout...
Silencieusement où avec des mots, mon coeur explose !
Je ne peux que constater, tout l'Amour qui en jaillit...
je me tiens simplement à l'écoute de ce que nous SOMMES TOUS !
Merci pour tout, coeur à coeur...
Ouaaahhhhhhhhh.....permettez que je me joigne à vous et vous remercie de ces véritès..
RépondreSupprimerOui merci Irina de ce coeur qui laisse battre les autres coeurs tels qu'ils sont, libre d être tout simplement!
Et merci Catherine de ce sermon des béatitudes...le christ à bercé mon enfance, comme le maître de l'amour et du pardon (à nous- mêmes). Il a toute sa place dans mon coeur car c'est du Christ vivant que nous parlons toujours du christ en nous...de l'amour quoi! Le reste ne sont que querelles de mots!
Ravie,ravie!
RépondreSupprimerQuand les mots ne sont plus
ces caractères noirs
mis bout à bout,
Quand les mots ne font plus
écran,
ne sont plus ces briques
laborieusement cimentées,
même plus des grains de sable
transportés par le vent,
quand enfin, ils ne sont plus
que quelques gouttes d'eau
qui s'en retournent
toujours à l'océan,
alors, là, oui,
je suis
ravie, ravie!
merci beaucoup Vincent.