17 décembre 2010

Un jour sacré ordinaire...


Je voudrais te parler d'Aimer...
Chacun aime différemment, selon ces goûts, ses attirances, ses désirs...
Pourtant, je ne vais pas te parler de cet amour là...
je vais te parler de ce qui m'a empoigné le coeur et qui ne me lâche plus...

Ce matin, comme tous les matins je me réveille avec le coeur vibrant d'Amour...
une question flotte dans ce bain de joie et j'essaye d'en ressentir toute la profondeur...
pourquoi les gens cherchent toujours le bonheur à l'extérieur,
alors, j'ai senti de tout mon être que le bonheur c'est nous, pas en nous ,
mais nous sommes le bonheur et la joie,
Je suis Bonheur et Joie, tout le temps !
tout le reste vient du mental...
Puis je me suis demandée, le monde est-il en moi ?
Est venu du fond du coeur, non une réponse, mais une vibration,
" c'est pour cela que j'Aime ... j'aime Tout parce que Tout me renvoie le même Amour..."
Comme s’il n'y a ni moi, ni tout, mais que l'Amour...
Comme s’il n'y a que "Je"  partout...
Comme si le fond ne reflète que l'Amour que je donne
Comme si je reçois l'Amour du fond et je redonne l'Amour à la forme...
j'aime tellement le fond... que la forme disparaît, ou plutôt je ne ressens que le fond d'Amour...
c'est tout le temps là, physiquement... cela emporte...
Je me laisse simplement aller dans j'Aime...

Bon, je crois y être arrivée à dire... les mots de mon coeur.

J’avais ressenti tout cela ce matin... et voila que  le chauffage se met en panne, 
et en plus ... le téléphone portable qui bug grave !
J’ai adoré! ... le bonheur n'a pas bougé... moi non plus...  et ce soir ... tout est réparé...

Je voulais juste partager avec toi cette journée ordinaire...


Note : Je voudrais faire une précision au sujet de la phrase
" Tout le reste vient du mental " ... avec le jeu duel auquel il s'est attaché,
 en créant un second, qu'il croit être lui, et avec qui il instaure un dialogue illusoire.



6 commentaires:

  1. D'abord merci de ce partage d'amour tout court! Pour "tout le reste vient du mental..." certes mais selon chacun il participe en fait car il n'est "que Cela" même qui se cherche et se trouve!
    En fait il n'est pas d'ennemi en lui car c'est toujours "cela qui est et se manifeste ainsi! et celui-ci est "toujours LUI" qui épuise les mots pour revenir à la Source....si bien qu'il prend sa juste place ...une expression de l'amour qui se "dit"! Rien de grave dans ce mental car c'est toujours LUI qui s'offre SA PROPRE RECONNAISSANCE on est pas deux là dedans!.....en fait "tout est Cela" il n'y a de lutte avec personne, il n'y a aucun ennemi car le mental est aussi "expression de Cela" comme tout ce qui EST! et l'Amour prend sa place naturel......puisque " TOUT EST CELA" rien n'est en dehors de quoi que ce soit! Ce qui est, EST TOUT CE QUI EST
    Bonne journée à toi et merci de ce partage du cœur à travers les mots que le mental exprime, car le coeur contient tout et le mental n'est qu'un transmetteur de Cela!

    RépondreSupprimer
  2. Cher Vincent,

    Bien sûr le mental n'est pas un ennemi... puisque c'est Nous !
    Mais ce n'est pas le mental (la pensée) qui peut éprouver un sentiment...
    Les mots ne passent donc pas toujours " par " la pensée pour exprimer un ressenti...

    C'est notre coeur qui a soif, de sa propre source...
    C'est l'Amour que nous sommes qui se cherche, et se dévoile...
    Alors, les mots ... jaillissent spontanément du coeur...
    et en effet ils s'épuisent d'eux-mêmes, noyés par la rencontre avec l'Amour !

    Merci Vincent, bonne journée.
    Joie du partage !

    RépondreSupprimer
  3. Catherine12/18/2010

    Bonjour Irina,
    J'étais venue juste pour passer te voir ici comme tu m'y avais si gentiment invitée et voilà que, divine surprise,je lis le commentaire de Vincent sur ton texte. Quelle merveille de voir enfin exprimé, avec des mots tous simples,que c'est folie que de vouloir éliminer le mental,qu'il participe pleinement de notre nature humaine et qu'à ce titre il peut servir à connaître, glorifier , adorer et remercier infiniment le souverain Créateur de tout Bien et de tous biens!
    Bien sûr,je m'exprime là d'une manière différente de celle de Vincent, avec ma propre sensibilité et ma propre culture,mon expérience personnelle de pratique chrétienne,mais je souscris totalement à ce commentaire de Vincent et tenais à le lui faire savoir,car on ne saurait trop affirmer avec force que vouloir "tuer l'égo" est encore un piège de l'égo pour se fuir soi-même,l'égo n'étant qu'un stade de notre développement qui nous conduit au dépassement de notre égoîsme et à la découverte de l'amour véritable.
    Merci donc à Vincent et à toi qui avez permis qu'une vérité aussi importante que celle-ci soit ici déclarée avec autant de clarté!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai rajouté une note à la suite de ce texte.

    RépondreSupprimer
  5. Catherine12/20/2010

    bonsoir, Irina.
    OK pour la note, point inutile en effet.
    Si tu le permets,voici un petit poème sans prétention, pour abonder dans ton sens.

    la lune est là,tout le monde s'est tu
    la lune est là,regarde!
    même en quartier,quelle plénitude!
    parfaitement elle-même
    sans envie, sans besoin, sans histoire
    juste là, si juste
    plus de moi, plus de toi, plus de nous
    sérénité où le mot est insane
    simplicité d'un instant pur
    comtempler et se taire
    quoi de mieux à faire?

    RépondreSupprimer
  6. Très belle inspiration, en douceur silencieuse...
    Merci Catherine !

    RépondreSupprimer