20 janvier 2011

TOI...



Mon Amour est partout ! quelle merveille, quel trésor !
Je me suis arrêtée un instant le cherchant,
et voilà qu'il est là et je le voie en tout !

Pas un grain de poussière, ni un battement de cils qui ne soit LUI,
il brille en tous les semblables, et en tous les contraires,
total est son mystère, mais la chaleur, la lumière et la joie 
enflamment mes secondes d'une infinie douceur...

Se donner et me fondre en LUI n’est même plus un désir !
Je suis déjà en LUI sans même le savoir,
immobile, retenant mon souffle, ivre de bonheur, blottie toute en LUI...
le seul ressenti qui reste à l'instant est celui d'être là, pour célébrer la Vie !

Les mots me quittent comme de vieilles parures, coquilles vides,
qui ne cache plus personne...
Le silence enveloppe toutes mes questions dans une seule réponse,
la réponse est vivante simplement d'être là...

Je ne cherche plus à saisir le monde, il s'écoule en moi, et je ne vois que LUI...
L'Amour a envahi les moindres interstices,
il ne reste plus rien, qui peut dire encore moi...
Il ne reste plus rien... seulement TOI !

                       AMOUR

4 commentaires:

  1. "le seul ressenti qui reste à l'instant est celui d'être là, pour célébrer la Vie !"
    "la réponse est vivante simplement d'être là..."
    "Je ne cherche plus à saisir le monde, il s'écoule en moi, et je ne vois que LUI.."
    ---Beau, très beau, très très beau.....que dire d'autre "la vie que tu es" est contagieuse (sourire)....et merci!

    RépondreSupprimer
  2. Cher Vincent,
    Tu m'as fait rire !...
    "... la vie que tu es est contagieuse!..."
    C'est Cela qui est magnifique ! et si simple !
    La vie est contagieuse de Joie, d'Amour, la même réalité pour tous !
    L’amoureux a juste les mots pour le dire....
    Merci, Vincent !
    Bises, de tout coeur !

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais c'est vrai aussi que cette contagion s'exprime comme la musique, selon l'instrument par laquelle elle passe, la mélodie se diversifie!
    La tienne (de mélodie) m'évoque un terme hindou "Shakti"! Elle est une expression toute féminine, comme la terre, elle bourgeonne, elle est féconde on la retrouve aussi souvent chez les femmes comme Ma Anandamayi, Amma, Elisabeth de la trinité et tant d'autres figures qui l'exprime en tant que manifestation de l'Amour!
    C'est très beau et surtout cela permet au langage de la "non-dualité" de retrouver son coté "humide" par rapport à la voie " des mots" aussi beaux soient t-ils "qui parfois donne une mélodie" plus "sèche". C'est pour moi très complémentaire et unifie le cœur et la sagesse qui ne font qu'UN.....Donc merci de le chanter si bien!

    RépondreSupprimer
  4. Partage.... coeur à coeur...
    Merci !

    RépondreSupprimer