16 avril 2011

L'Autre Regard...




Il y a un autre regard, c'est le Regard de la Présence ! Un Regard englobant et englobé en même temps, dans ce Regard l'Être entier s'ouvre à la confiance, et s'abandonne à l'inspiration Divine qu'il ressent.
Ce Regard n'appartient à personne c'est le Don du Coeur, c'est ce Regard qui accueille et enveloppe, et c'est dans ce Regard que l'on disparaît... il ne reste que le pur Regard totalement libre !
L'attention est Présence, pure, cristalline, légère, l'Autre Regard s'impose, s'installe comme une évidence, je découvre que tout mon être est reconnaissance, il Voit et se reconnaît Aimé, tous les sens, la vision, l'ouï, le toucher sont silencieusement recueillis...  envahi de la douce Joie des retrouvailles !
La contemplation se contemple...  le coeur n'aspire qu'à contempler la Présence de Dieu, pourtant on n'ose si peu le laisser faire... 
J'ai envie de courir vers Lui... mais il est déjà là ! J'ai envie de l'Aimer... mais je n'ai jamais Aimé que Lui ! J'ai envie de me laisser Aimer... mais il m'Aime déjà ! J'ai envie de le Voir... mais je ne Vois que Lui...
Je suis amoureusement portée, cernée...  aspirée par l'aspiration... 
Les mots ne peuvent exprimer que ce qui peut être pensé ou imaginé, Être ne s'exprime quand VIVANT ! 
Vivre le Regard du Coeur ! se laisser toucher, se laisser Aimer ! Aimez ce qui Aime ! se laisser engloutir avec confiance... et se perdre en l'Amour ! Partager cette Joie, c'est simplement être JE T'AIME !
Nous sommes le Coeur de Dieu ! Nous sommes le Regard de Dieu ! Nous sommes la Lumière d'où jaillit le monde ! 
Le Sacré est l’Amour naturel et ordinaire de l'extraordinaire AMOUR DIVIN !


 "ISHQ" Amour Absolu (Pakistan) photo découverte sur le généreux blog de chronophonix

1 commentaire:

  1. belle photo qui dit tout d'un "seul regard", les mains ouvertes qui s'offre eux mêmes le cœur!
    Oui Irina "nous sommes la Lumière d'où jaillit le monde"
    et nous sommes aussi le monde, expression de la Lumière!le Seul se met en miroir....
    merci

    RépondreSupprimer