5 juillet 2011

L'Ouverture du Coeur...



Que peut-on espérer de plus que... l'Ouverture du Coeur ?
Enfin, oser le sentir rayonner de lui-même... et s'ouvrir à Aimer...
La Présence s'actualise avec l'Ouverture du Coeur, comme une porte ouverte permet d'entrer, il y a entrée et sortie au sein de la Présence, pourtant sans allée ni venue... 
Le mouvement dans cette Ouverture ne fait pas partie du temps, car mouvement et immobilité en s'épousant effondrent le devenir, ils re-naissent UN au Présent... 
C'est le mystère du Don de toute la manifestation. 
Le coeur de la vie est immobile dans un mouvement d'Amour Vivant.
Notre coeur EST le Coeur Ouvert Éternel.

J'ai essayé de "pénétrer la Présence" d'y demeurer... Je vois maintenant qu'il suffit de s'ouvrir et se laisser pénétrer se laisser toucher... non par la Présence, mais par la grandeur de l'Ouverture du Coeur !...
La Présence est naturelle, simple et permanente, elle est déjà ouverte, c'est nous qui imaginons une inquiétude, une fermeture, un manque, des obstacles...
La Vie est Amour, elle se donne chaque instant, totalement offerte, entièrement une et nous en faisons partie, nous y sommes.
La question " Qui suis-je " concerne non pas notre histoire, mais plus près encore de notre source, elle va toucher directement notre coeur !
C'est pour cela que tant que nous cherchons une réponse, elle ne peut surgir... car la Réalité surgit de notre Ouverture silencieuse du Coeur !...

Je suis touchée, saisie, engloutie, par, avec, dans cette Ouverture Radiante du Coeur !
Le coeur du monde bat en chacun de nous, aussi extraordinaire qu'incroyable et pourtant rien ne peut surpasser cette Vérité !
Le Coeur se donne et se reçoit dans un même élan !
Alors on ne peut que communier, se laisser porter, et se laisser Aimer... 
La pensée avec son cortège d'émotions de doutes et d'espoirs, laisse place à la dégustation permanente de la Réalité de notre Coeur.
Ah!... Puiser au Coeur des mots pour offrir ce partage... et donner ses premiers pas en cadeau Vivant !
Merci !



Lire aussi sur le blog  Paroles du Coeur  ..." Se retrouver - être soi " 


3 commentaires:

  1. merci de ce partage , ce cadeau vivant qui est "ce que nous sommes" et ce que nous pouvons nous offrir dans ce seul cœur qui vibre en chacun!
    C'est comme une fleur qu'on s'offre gratuitement pour la joie, sans but, sans raison.......gratuitement
    Merci Irina de le chanter

    RépondreSupprimer
  2. Ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici, j'avais tort...
    J'aime beaucoup ca:
    "J'ai essayé de "pénétrer la Présence" d'y demeurer... Je vois maintenant qu'il suffit de s'ouvrir et se laisser pénétrer se laisser toucher."

    Je pense que c'est quelque chose qui parle à beaucoup de gens. Ca me parle à moi en tout cas, j'ai aussi longtemps fait ca...

    Et en plus je découvre en fin de billet et par surprise que tu fait le lien vers mon billet à moi !

    Hahahaha ca commence à se répondre de tout coté, les billets s'inspirent les uns des autres, c'est génial !

    Merci à toi

    RépondreSupprimer
  3. La Vérité du coeur est VRAIMENT UNE, et elle s'épanouit en Joie !
    Merci Daniel, de tout coeur.

    RépondreSupprimer