24 septembre 2011

L'Amour Éveillé...


Comment oser parler d'Amour... pourtant c'est bien l'Amour qui s'est éveillé, et qui s'irradie!
Tout d'abord, il y a cette Ouverture vide, où s'accueille chaque chose... chaque évènement, il n'y a plus "possesseur" plus "appropriation"  la sensation mentale d'un moi est absente.
La Présence vécue est si vaste que l'on  ne peut rien y situer de personnel, tout est à sa place, parfait !

On peut dire, "en cette Présence" se lève l'Amour comme une reconnaissance, une Joie au-delà de la joie, une Confiance au-delà de la confiance, une Certitude au-delà de la certitude...
L'Amour se reconnait en tout, la sensation est stable, on ne peut "oublier" cet instant et ce qu'il contient... car tout le reste semble oublié... la mémoire est comme rangée.
Les paradoxes s'épousent et les contraires se rassemblent en un seul sentiment! 
Ce qui reste est unique, permanent, libre, et heureux !
Ce sentiment ne peut être nommé, décrit, aucun mot ne révèle cela... 

                                             AMOUR-VIVANT-EST !

Comme la nudité apparait lorsque les vêtements sont ôtés, ou comme Denis le dit lorsque la main est ouverte, c'est simple, naturel, évident...
C'est l'Amour que nous sommes qui s'éveille !
C'est un "retournement" ce n'est plus je vis dans le monde, c'est... je suis le monde qui se vie! 

                               Je ne suis pas vivante, je suis LE VIVANT !...


... Et comme le proclame Daniel dans " Basculer dans la Vie" sur le blog Paroles du Coeur 
    " Nous avons déjà basculé, nous ne le savions pas ! "


Image: détail " La création de l'homme" de Michel-Ange Chapelle Sixtine - 

4 commentaires:

  1. catherine11/09/2011

    Qui a basculé
    Vers où et/ou dans quoi
    Et puis, quand,
    Comment?

    Que se taise celui ou celle
    Qui croit
    Devoir un jour basculer
    Ou bien l'avoir déjà fait...

    Et nous verrons bien!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Catherine,
    Il semble que tu aies mal lu le texte " L'Amour Éveillé ", car ton commentaire ne fait référence qu'au blog de Daniel - Parole du Coeur - " Basculer dans la vie " dont je donne la dernière phrase et le lien.
    Je suis sûre que tu peux y trouver les réponses aux questions que tu poses, et à la suite il y a un nouveau texte... " Basculement - voir " qui rejoint... le silence !
    Et pour te répondre je dirais que le plus important dans la parole... c'est le parfum des mots qui restent lorsqu'ils ont disparu !
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Catherine11/16/2011

    BONJOUR irina,
    Oui, je ne trouvais et ne trouve rien à redire, bien au contraire, dans ton texte, à part cette idée farfelue de basculement,qui,fort heureusement n'est pas de toi.Rassure-toi, donc, j'ai bien compris et beaucoup apprécié "l'amour éveillé".
    Ma remarque portait uniquement sur le fait que l'amour est ce que nous sommes vraiment, que nous le sachions ou non.Reste à l'accepter intellectuellement...et c'est là que le bât blesse habituellement, tant nous avons été conditionnés à croire le contraire depuis notre plus tendre enfance.
    Pour conclure, disons qu'il suffirait de remplacer le mot éveil par celui de prise de conscience pour que je ne trouve rien à redire à tout ce qui s'écrit ici.Mais tout effort pour que la vérité soit dite , dans n'importe quelle langue, ne saurait être vain et trouvera toujours grâce à mes yeux.
    Merci donc pour ta réponse et pour tes si beaux textes
    Catherine
    ,

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Catherine,
    Je suis tout à fait en accord avec le texte de Daniel, les mots pointent une direction, ils ne définissent pas toujours une stratégie.
    " Basculement " est aussi " lâchez prise, s'abandonner " plus imagé, plus abrupt, irrépressible, un point d'évidence qui confond tout raisonnement.
    Il écrit : ..." Basculer dans l'amour de la Vie. S'abandonner au " sans contrôle" totalement, forcément ! Flotter où l'esprit ne peut suivre... "
    Je te conseille de lire la suite, toi qui aimes les textes d'amour, et les mots pour le dire...
    C'est magnifique !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer