10 septembre 2011

Pardon...



Je voudrais dire pardon à tous ceux qui viennent sur ce blog et qui lisent ces textes... j'ai toujours été sincère et j'ai toujours été chercher les mots avec mon cœur.

Mais je viens de découvrir qu'il y a comme deux cœurs, deux faces d'un même coeur, on pourrait dire le cœur inspiré, qui fouille en lui-même à la recherche du moindre signe, de la moindre preuve, de la moindre goutte d'Amour Divin et qui cherche à l'exprimer en mots... et le Cœur Divin Lui-même dont on ne peut rien dire !...

Le cœur inspiré fait partie de l'ego, un ego dont les pensées sont tournées vers sa propre profondeur, un ego purifié, qui ne cherche plus qu'à se fondre en son propre coeur ...mais les pensées d'ouverture ne s'ouvriront jamais... ne seront jamais silencieuses, elles ne se "soumettront" jamais à rien... c'est une illusion.... les pensées pleines d'amour... remplissent le cœur de joie et d'amour... mais elles ne sont pas Amour elles ne sont pas Joie !

Denis m'a dit avec une force inhabituelle, droit dans les yeux..." Tu es déjà Éveillée... c'est fini, fini... tu es déjà à Dieu... Il t'attend... tout ce que tu penses c'est de l'imagination..."

Je l'ai à cet instant totalement entendu... j'ai ressenti un cataclysme... j'ai été comme foudroyée, dans l'impossibilité d'émettre un mot ni une pensée...

Ce n'est qu'un peu plus tard... dans la soirée, alors que je ressentais de nouveau avec force les mots de Denis... J'ai commencé par lui en vouloir, le détester... puis j'ai vue mon cœur de "pierre" mon coeur sec, qui ne peut que s'imaginer aimer... j'ai ressenti mon cœur sans Dieu, mon cœur désespéré... dévasté... assoiffée ... que reste-t-il alors...

Rien... il reste l'instant douloureux avec la conscience de mon cœur vide... juste ouvert...juste offert... il reste chacune de mes secondes qui se rétrécissent jusqu'à ne plus être que Présence.... En Présence je prends mon personnage "La main dans le sac" le voyant je ne l'alimente plus, je ne cours plus, je ne me détourne plus... démasqué il disparait !
Rien ne peut remplacer la Réalité de cette Présence, tout le reste je l'abandonne.

Alors, je demande pardon à vous tous, à moi-même, à la Vie et à Dieu d'avoir cru que mes mots étaient vraiment porteurs de la totale réalité de mon cœur, ils étaient sincèrement porteurs de tout mon espoir Divin. Les pensées ne sont pas réelles, elles ne peuvent alimenter que les rèves du personnage...

Oui !... J'ai vue et ressenti tout cela... Mais... c'est encore le personnage qui "prend" conscience de "son propre vide"... Je suis AVANT... Je suis PRÉSENCE...
Fin de l'histoire et du personnage Irina !
Merci !

12 commentaires:

  1. Vraiment merci...c'est tout ce que peux dire!
    c'est authentique, c'est reconnu......la main dans le sac..."d'avoir cru que mes mots étaient vraiment porteurs de la totale réalité de mon cœur, ils étaient sincèrement porteurs de tout mon espoir Divin" très beau!
    Donc nous nous pardonnons (sourire)!
    très beau témoignage de ce que nous sommes "vraiment".
    Merci Irina de cette Présence qui s'offre toute entière, Irina comprise dedans comme l'expression même de "Présence tout simplement!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9/11/2011

    Chère Irina,
    Le personnage est toujours là mais il perd son pouvoir agissant. "Je" ne suis pas l'esprit. Pas de fin en ce qui me concerne. C'est accepter, à accepter.
    Entre les 2 égos dont tu parles, il y a la voix de l'être qui s'exprime à celui qui s'y abandonne sans rien rechercher. C'est là que nous sommes "vecteurs", sans intervention.
    J'aime souvent les mots de ce blog. Ils impulsent dans le dynamique du coeur. Les mots ont un pouvoir magnifiques. Comme des doudous que l'on serre encore.
    Je te remercies de ces élans splendides.
    Sincèrement,
    Emmanuel

    RépondreSupprimer
  3. Ce que je ressens, cher Emmanuel, c'est qu'il ne s'agit même pas d'accepter, nous ne pouvons tout simplement pas refuser !!!
    Comment refuser l'évidence de la Réalité !
    Tant que nous croyions être quelqu'un d'individuel, c'est l'illusion d'un personnage qui le croit, et il a tout pouvoir sur nos croyances...

    Tu vois, je perçois un changement de niveau, je ne sais lequel, mais est "tombée" l'envie de devenir autre chose, d'atteindre quelque chose...
    A "disparu" l'attrait pour l'image de soi... et avec cela, la peur, le besoin d' être rassurée, compris, aimé, entendu...
    Je découvre avec émerveillement que le coeur libre de l'imagination s'ouvre juste pour accueillir la vie... il s'offre simplement à sa Présence, c'est-à-dire qu'il savoure ce que la vie accomplit dans l'instant... le coeur goûte chacune de ces secondes, non pour en attendre quelque chose, mais pour y communier...
    La Vie est Présence, quel est donc ce rôle qui nous fait croire qu'il y a autre chose ?...
    C'est celui-là qui disparaît... et il disparaît lorsqu'il se voit jouer un rôle dans une pièce qui se joue sans lui...

    Je n'ai pas écrit « deux ego», mais deux faces d'un même coeur, un coeur inspiré faisant partie de l'ego par ce qu'alimenté par ces espoirs et ces désirs et ces craintes...
    Et le Coeur Divin dont on ne peut rien dire par ce que c'est la Vie même, l'Amour même, notre Nature, notre Source, le Trésor Vivant !
    Merci Emmanuel, de tout coeur.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme9/13/2011

    Merci Irina.
    Comment refuser l'évidence de la Réalité ?
    Je constate parfois des refus, des discriminations. La réalité n'est pas alors vécu telle qu'elle est mais pensée telle qu'on la souhaiterait.
    Alors, ce mouvement de refus est vu et accepté, devenant ainsi en une petite poignée de seconde vécu, dans le corps, le coeur et l'esprit : la réalité de cet instant.
    Il n'y a pas tout le temps une harmonie avec le réel présent, l'amour du vivant. Le fonctionnement égotique est fortement conditionnant. Peu à peu, comme en un instant, il est dissous dans son êtreté.
    De tout coeur,
    Emmanuel

    RépondreSupprimer
  5. Cher Emmanuel,
    ... Sais-tu que tu vis toujours la Réalité ? Tu ne peux pas être séparé de la Réalité !
    Nous ne faisons que broder avec les pensées un ailleurs... un autre... un différent... totalement fictif, que nous écoutons et prenons pour réel...
    Mais nous y sommes DÉJÀ !...
    ... Il suffit juste de voir qu'on peut " se taire " et " laissez être "... nous sommes DÉJÀ chez nous !
    De tout coeur.

    RépondreSupprimer
  6. ... un mot encore...
    Le réel c'est l'amour du vivant ! le Réel est Amour ! c'est cela le Trésor !
    L’Amour tout court sans catégorie, sans qualification, il n'y a qu'une seule énergie qui jaillit, tout est pétri d'un Amour qui ne sait que se donner, nous sommes déjà cela, et notre coeur le sait !

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme9/13/2011

    Merci, oui, chère Irina, je suis d'accord avec ce que tu exprimes.

    Je ne parlais que de "vécu" et non d'un savoir ("Sais-tu..."). Savoir que l'on ne peut être séparé de la Réalité, que l'on est déjà Cela... ne reste à mes yeux qu'un savoir. Le VECU seul est réel. L'instant est vécu tel qu'il est. Tantôt pleinement habité, dans la puissance de l'amour, tantôt perdu dans les histoires. C'est un constat du quotidien. Le savoir est pour moi inopérant face à la force du concret. D'où la joie, la foi seule en ce contact avec le courant de vie amoureux. Parfois les mots nous remettent dans le tempo, ils ne tendent pas vers une connaissance intellectuelle mais jaillissent du coeur vivant. Un coeur à coeur paradoxalement silencieux qu'il est bon de partager ici. L'éveil s'éveille ou non toujours ici et maintenant. En fait, je pense que la forme (le relatif) est très importante en tant qu'expression du fond (de l'absolu). "C'est au fruit qu'on connait l'arbre" disait Jésus.
    Amitié,
    Emmanuel

    RépondreSupprimer
  8. Bien sûr, cher Emmanuel,
    Mais c’est mon expérience vécue que je partage avec toi, et " sais-tu que tu vis toujours la Réalité " est une affirmation qui est sortie de mon coeur comme une invitation à en ressentir toute la vérité !
    Le concret dans l'instant de notre vie ne demande que notre totale adhésion, au-delà de toutes nos opinions et de toutes nos conceptions, nous sommes déjà éveillés, simplement nous n'en avons pas l'évidence...
    Je voudrais reprendre cette phrase de Denis dans les commentaires sur son post " de la tête au coeur "
    " Ce que nous sommes ne dépend en rien de ce qui s'élève dans notre esprit. La vérité dans laquelle nous rêvons s'accomplit d'elle-même, sans que nous devions intervenir."

    http://www.denismarie.net/journal/relatif-dans-absolu/de-la-tete-au-coeur/
    Bien chaleureusement.

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme9/14/2011

    Merci encore chère Irina pour ces précisions, ton attention, qui trouve place dans mon coeur.
    Sourire et baiser, Em

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme10/12/2011

    merci ,je me pardonne

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme11/21/2011

    sont belles tes paroles... je viens de découvrir ton site au travers l'un de tes commentaires dans le blog d'Yuri. Et j'étais juste en train de penser que je souffre parce que je ne suis pas moi... mais au même temps ce n'est pas vrai. L'idée que j'ai de moi change tout le temps. Je voyais un peu plus tôt une video au sujet de l'expérience de Anita M.: http://www.youtube.com/watch?v=tjLouLHH-_I
    ... et j'ai trouvé beau ce qu'elle dit d'être soi même et d'aimer soi-même peu importe comment nous soyons.... le plus important est cet amour inconditionnel.
    Merci.
    k.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour K,
    Merci pour ton partage et ta visite.
    S’aimer c'est faire totalement confiance à sa réalité vivante !
    C'est laisser la Paix et la Joie que nous sommes simplement s'exprimer...
    ... et ne plus nous piéger nous-mêmes en voulant croire toutes les histoires que nous nous racontons.
    Alors, le coeur se découvre... heureux, juste heureux !
    C'est aussi simple que cela...
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer