7 décembre 2011

Croyances...



Nous croyons qu'un moment de "distraction" peut nous éloigner de la Présence... 
Nous croyons que le silence est la condition d'être avec nous-mêmes !
Nous croyons que l'Amour ne se découvre qu'avec l'accomplissement !
Nous croyons... nous croyons...

Mais non ! résolument non ! "Je ne suis pas mon esprit < " Les croyances sont les vêtements de l'illusion, ils habillent nos idées pour les maintenir bien visibles... 
Nous ne voyons alors que nos parures... spirituellement correctes !
Et puis l'évidence nous foudroie, l'évidence explose nos croyances, anéantit nos opinions.
Comment pourrions-nous un seul instant ne pas ÊTRE LA ! 
Même dans un sommeil profond nous n'avons pas disparu, la vie nous habite, nous vivons son rythme, nous sommes la Vie !
Comment pourrions-nous être différent de ce que nous sommes... notre pensée arrive encore à nous le faire croire, mais à quel prix et avec quels efforts !  
Être là c'est " Être Vrais < " sans alimenter nos histoires, simplement se laisser ouvert et se laisser porter... la Vie est féconde, la Vie est Aimante...et nous pouvons le ressentir !

Qu'elle est cette étrange idée de penser que nous sommes séparés de quoi que ce soit... Ce que nous regardons nous pénètre et communie avec nous jusqu'au plus profond de l'être, ce que nous entendons nous inonde de vibrations jusqu'à la moelle de nos os... nous ne devenons pas un, nous sommes déjà un ! Le reconnaitre nous ouvre à cette Joie qui vient du Coeur, cette Joie qui nous rend totalement Vivant.
La Présence est ce que nous sommes, la Présence est notre Vivant et elle accepte tous les modes d'expression, toutes les fantaisies que nous créons pour essayer de la trouver.
Elle est juste là, ouverte, silencieuse, aimante, accueillant les bruits comme les silences, la présence comme l'absence, elle est l'éclat de ce que nous sommes !

Alors, si on regarde bien... goûter un instant viens toujours de notre coeur, si notre pensée ne vient pas brouiller les sensations, le coeur sait Être vrais, avec la souffrance comme avec le bonheur il accompagne notre Présence de confiance, et nous donne cette Joie d'ÊTRE ICI  <... sans condition.
   








1 commentaire:

  1. très beau billet, direct, il anéantit tout but et fait atterrir là où nous sommes toujours!
    merci de cette clarté-expression!

    RépondreSupprimer